Les participants

, par  webmestre1 , popularité : 36%

les personnes

Trois types de personnes peuvent participer à la mise en place de textes sur le site :

  • les administrateurs : personnes qui ont tous « les droits » sur le site : ajout de textes, suppression de textes, contrôle des textes rédigés par les rédacteurs, gestion des rubriques,
  • les administrateurs restreints : personnes qui ont « les droits » sur une ou plusieurs rubriques : ajout de textes, suppression de textes, contrôle des textes rédigés par les rédacteurs, gestion de la (ou des) rubriques dont ils sont responsables.
  • les rédacteurs : personnes qui ont accès à l’espace de rédaction du site et qui ne peuvent que proposer leurs textes en vue d’une « évaluation » et d’une validation de la part des administrateurs pour une diffusion sur le site.

    Connexion à l’espace de rédaction :

    Après s’être connecté sur le site epssm65, cliquer , dans le Menu latéral gauche, troisième encart, l’onglet à fond bleu, sur « Connexion ».
    Là s’ouvre la page d’identification authentification pour l’espace de rédaction. Inscrire son « login » (son identification) et son « password » (son mot de passe).
    Ne pas oublier de cocher, si besoin, la case « Rester identifié quelques jours » (sauf si vous vous connectez depuis un cybercafé) et cliquez sur le bouton « Valider ».
    Cette procédure peut être simplifiée et automatisée par votre acceptation de la création et de l’enregistrement, sur votre ordinateur, d’un « cookie » du site Epssm65, à votre logiciel de lecture des pages web.

    Pour aller directement à l’interface privée du site ... Cliquez ICI

    Le login et le mot de passe sont attribués à chaque rédacteur par l’administrateur. Pour contacter l’administrateur du site ... Cliquez ICI

    En savoir plus pour la création de pages dans l’espace de création du site : ... Cliquer ICI

Dernier type de personnes :

  • les visiteurs du site sont des personnes qui n’ont pas accès ni à l’espace de rédaction du site, ni aux espaces privatifs auxquels ils ne sont pas autorisés à accéder . Ainsi ils ne peuvent pas proposer leurs textes.
    Les visiteurs ne peuvent que lire les textes publiés sur le site , dans sa partie grand public, et, si cela est permis par les administrateurs, laisser leurs commentaires aux textes publiés.

Navigation