ous êtes ici > Qui sommes-nous ?

Une fédération dynamique

La société contemporaine jette souvent sur la personne en fin de vie, malade ou atteinte par le grand âge, un regard qui la dévalorise, l’isole, qui aggrave sa souffrance, fait naître en elle un sentiment d’indignité.

Un autre regard est possible : il reconnaît à travers celui ou celle qu’atteignent la maladie mortelle ou la grande vieillesse, un être humain à part entière. Il ne voit aucune valeur propre à la souffrance, mais il reconnaît pleinement la vie humaine et sa dignité dans la traversée de la souffrance ainsi que dans les solidarités qu’elle suscite pour la soulager.

JALMALV résulte d’une telle prise de conscience. Pour que les conditions d’accueil et de soins des malades proches de leur fin changent dans nos pays, ce sont notre regard, nos mentalités et nos attitudes face à la souffrance et à la mort qui doivent évoluer et entraîner un courant d’opinion.

Ce site dit pourquoi et comment nous agissons au plan local et au plan national afin que le mourant soit reconnu comme un vivant jusqu’à son dernier souffle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *