Vous êtes ici > ACCUEIL > Le mot des Présidents > Mars 2013 — Mme Laurence Mitaine

2013: Laurence MITAINE

La Fédération déménage ! Fin juin en effet, nous quitterons la rue du Faubourg Saint Denis pour nous retrouver dans un autre quartier de Paris, au 76 rue des Saints Pères, dans le 7ème arrondissement. L’objectif principal de ce changement de local est atteint : faire une économie substantielle du loyer. Merci à tous ceux qui nous ont aidés dans la préparation et la réalisation de cette transition, elle était nécessaire.

Ces 3 derniers mois ont été riches en événements importants dans le monde de l’accompagnement et des soins palliatifs : le congrès national de la Fédération JALMALV, en mars au Havre, sur le thème de « l’enfant et la mort » ; le congrès international francophone de soins palliatifs, en mai à Montréal, sur le thème de « la rencontre de nos diversités », (et création de la Fédération internationale francophone de soins palliatifs); le congrès de la SFAP ces jours derniers à Lille, sur le thème « morts, limites et sociétés » ; et puis le projet de loi sur la fin de vie, toujours très médiatisé mais peut-être retardé dans le temps, après l’été…

Plus que jamais, l’implication de chacun, auprès des personnes fragiles et vulnérables ainsi qu’envers le grand public, est capitale pour faire entendre la voix du mouvement JALMALV.

Un grand merci enfin, aux associations qui ont pris la plume et se sont manifestées auprès de nous pour la réalisation de cette lettre. Leurs articles manifestent un dynamisme local qui nous réjouit. Cette lettre est la vôtre, la nôtre.

Nous vous souhaitons un bel été et vous donnons rendez-vous en septembre. Écoutant la recommandation du Pr Régis Aubry à la fin du congrès de la SFAP, à la veille de la publication de l’avis du CCNE (Comité consultatif national d’éthique) et de tous les événements qui suivront, nous sommes à une croisée des chemins,

Restons mobilisés

 

Laurence MITAINE
Présidente de la Fédération



 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *