Vous êtes ici > ACCUEIL > Le mot des Présidents > Mars 2012 — Mme Laurence Mitaine

Mars 2012 : Laurence MITAINE

Depuis mars 2012, un nouveau Conseil d’Administration œuvre à la continuité du mouvement Jalmalv.

En effet, cette année 2012 est marquée par le départ de plusieurs de nos administrateurs : Anne Marie Bedu, Monique Grangeon que je tiens à remercier pour leur engagement ainsi que Paulette Le Lann, notre Présidente qui a su porter haut le Bénévolat d’accompagnement et la Fédération Jalmalv dans toutes les instances concernées et développer l’engagement citoyen de notre mouvement.

Le professeur Schaerer, fondateur et Rédacteur en chef de la Revue et Christiane Cotton, secrétaire prennent une retraite bien méritée. Le professeur Schaerer reste membre du comité de rédaction. Un grand merci à Marie Thérèse Leblanc Briot et Colette Peyrard qui ont œuvré pour la continuité de la Revue.
Ainsi le Dr Eric Kiledjian a accepté de poursuivre l’œuvre du Pr Schaerer en tant que Rédacteur en Chef de la Revue de la Fédération.

Ainsi les relais sont passés et les projets peuvent continuer !

2012 : c’est aussi l’année de deux projets importants pour la Fédération qui nécessitent l’engagement de tous :

  • La Campagne Droits des malades et fin de vie qui est maintenant lancée : il faut la faire vivre dans chacune de nos associations locales en organisant une vraie réflexion citoyenne sur la fin de vie.
  • Une Campagne autour du Deuil devrait prendre jour dans les semaines à venir : la Commission Deuil et la Commission Enfants Adolescents vont être partie prenante dans cette action ainsi que Jalmalv Le Havre qui nous accueille pour notre Congrès 2013…


Un programme bien chargé, innovant où nous pouvons faire vivre notre projet associatif de Fédération pour faire évoluer les mentalités face à la mort dans notre société, mais aussi fédérer notre mouvement !

Laurence MITAINE
Présidente de la Fédération

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *