Vous êtes ici > QUI SOMMES-NOUS ? > Mieux connaître notre mouvement > Nos objectifs

LES OBJECTIFS de la Fédération JALMALV

«AUTOUR DE LA MORT… UNE SOLIDARITE NOUVELLE»

La Fédération a pour but :

  • Accompagner les personnes gravement malades et/ou en fin de vie, quelque soit leur âge, quelque soit l’endroit où elles se trouvent : établissements de soins, maisons de retraite, domicile.
  • Contribuer à faire évoluer les mentalités et les attitudes des adultes comme des enfants, face à la douleur, au déclin, au grand âge, à la mort. Offrir à tous, des possibilités de formation et de réflexion afin de changer les conditions de solitude et de souffrance physique et morale, dans lesquelles nos contemporains finissent souvent leur vie.
  • Soutenir les soignants, les familles, les accompagnants bénévoles, leur proposer des possibilités d’échanges, de formation, de soutien. Les aider à créer un réseau de solidarité qui permette d’affronter avec plus de sérénité cette phase difficile.
  • Apporter un soutien aux personnes vivant un deuil, en leur offrant des possibilités de parole et de rencontres.
  • Favoriser le développement des soins palliatifs, encourager et participer à la création de lieux, de structures et susciter toutes initiatives permettant des soins appropriés aux malades en phase terminale, en Institution, comme à domicile.
  • Promouvoir une recherche sur l’ensemble des besoins des personnes en fin de vie, tant physiques que psychologiques, sociaux, spirituels.


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *