« Les meilleures dattes du monde sont de Tozeur », Chaker Bardoula, producteur

vendredi 13 décembre 2013
par  webmestre1
popularité : 0%

Chaker Bardoula, comme son père, possède une parcelle de l’ancienne palmeraie de Tozeur. Il nous explique les difficultés qu’il rencontre dans son travail.

Yassine Barrani est enseignant. Comme Chaker, il est membre de l’Association de sauvegarde de la médina de Tozeur. Il est présent lors de l’entretien avec Chaker et tient à ajouter quelques mots sur ce qu’il pense du tourisme à Tozeur.

RÉACTION

Ridha Rekik que nous avons entendu dans les articles Mettre en valeur le tourisme saharien ; le défi de la Tunisie et A Tozeur, petit à petit les sources se sont taries nous écrit pour préciser qu’il ne partage pas les propos de Yassine Barrani quant il est dit que la zone touristique a été implantée dans une zone agricole.

Ridha Rekik ajoute : « J’ai assisté depuis 1985 à la construction de tous les hôtels de cette zone touristique et je confirme qu’ils étaient tous construits en dehors de la zone agricole et en dehors des zones des sources naturelles. Par contre, ils ont planté dans un environnement initialement hostiles des palmiers pour en faire des palmeraie qui entourent leurs constructions. »