Développement durable et environnement


Articles publiés dans cette rubrique

vendredi 13 décembre 2013
par  webmestre1

« Nous avons encore beaucoup de travail de sensibilisation à la préservation de nos richesses naturelles », Zied Askri.

Zied Askri, ingénieur principal, chef arrondissement des forêts de Tozeur, travaille au Ministère de l’environnement. Il répond aux journalistes en herbe du collège Camille Claudel, à Paris, à propos des programmes de préservation en vigueur dans le sud de la (...)

vendredi 13 décembre 2013
par  webmestre1

Diar Abouhabibi, une nouvelle formule touristique à Tozeur.

Le tourisme de masse à Tozeur, dans le sud de la Tunisie, est en crise. L’environnement est à la mode. Alors, certains promoteurs proposent de nouvelles formules pour unir tourisme et environnement. Cécile est française. Elle travaille pour Diar Abouhabibi et explique aux journalistes en herbe ce (...)

vendredi 13 décembre 2013
par  webmestre1

Les palmes d’or du recyclage des palmes

Au cours d’une année, un palmier va perdre une vingtaine de palmes ; 10 palmiers 200 palmes, 1 million 20 millions de palmes, etc... Au bout du compte, ça devient encombrant. Que faire de toutes ces palmes ? Voici des bonnes idées pour recycler les palmes au lieu de les (...)

vendredi 13 décembre 2013
par  webmestre1

Des melons en plein désert - les photos

Visite en images des serres de Mohamed Larbi, situées à 30 km de Nefta, près de la frontière avec l’Algérie. L’envoyé spécial des journalistes en herbe brave une tempête de sable pour s’y rendre.

vendredi 13 décembre 2013
par  webmestre1

Des melons en plein désert - l’interview

Mohamed Larbi est agronome. Sa spécialité : améliorer le rendement des productions agricoles, même en plein désert. A Nefta, il tente d’utiliser au mieux les ressources en eaux pour des cultures maraîchères.