Elément de clôture métallique, peu haut mais surmonté de pointes qui était un des points pour faire le mur dans le sens de la rentrée. Un peu à risques car très voisin, comme son nom l’indique, des appartements de la strasse. Du fait de ses pointes acérées, ce moyen de faire le mur n’était pas recommandé en cas de déficit d’équilibre dû à une consommation un peu trop importante de boissons alcoolisées. L’histoire se souvient d’étoffes déchirées ou de traumatismes plus profonds.

Personnage étoilé, placé au sommet de la hiérarchie ne se montrant que lors des cérémonies. Qualifié de « vieillard syphilitique » dans le chant de l’École, ce qui n’est pas très aimable car, de nos jours, il aurait été guéri par la pénicilline dès la phase primaire et car il était beaucoup moins vieux que la plupart des membres de l’ASNOM maintenant.

Pièce obscure et peu confortable remplaçant épisodiquement la carrée pour les victimes d’arrêts infligés par le Bidel et le sous-cul. On y trouve des éléments peu respectueux des règlements de l’autorité ou tout simplement de la propreté de leur uniforme, de leurs chaussures ou de leur coupe de cheveux, ayant abusé des fausses perms, du mur ou des pistes. On n’y rencontre jamais de mulets, de fayots ou de rats de bibale.
Les nuits y sont difficiles compte du bas flanc en planches inclinées. Les murs sont ornés de dessins ou de quelques aphorismes sarcastiques tel « la médecine militaire est à la médecine ce que la musique militaire est à la musique »

Ouvrage d’anatomie en plusieurs petits tomes, prêtés à tous Navalais au début de ces études. Il est plus succinct et plus facile que le Testut ou le Rouvière pour apprendre (et oublier 7 fois) cette matière fondamentale.

Boisson du dimanche au cercle