----------------------
• C'est très intéressant d'avoir un échange. On comprend mieux ce que vivent les personnes handicapées. Mais malheureusement ça m'a fait beaucoup de mal et de peine. Cela m'a énormément plu, car ils nous ont un peu tout dit de leur vie, de leur façon de leur douleur, que leur vie doit être difficile à vivre. Les personnes handicapées sont des personnes comme les autres ce qui m’a plu, c’est leur façon de s’exprimer, pour eux rien n’est différent. » Une élève du lycée BLANCHE DE CASTILLE à Fontainebleau (77)
• « Ce qui m’a plu c’est de savoir comment ils vivent comment ils font pour se laver, manger, travailler, partir en vacances, en gros comment ils vivent. » Un élève du Collège SIMONE DE BEAUVOIR à Créteil (94)
• « Il est important de parler des personnes handicapées, car, sinon elles se sentent rejetées, parce que c'est bien pour eux comme pour nous, ce sont des personnes qui ont beaucoup de choses à nous apprendre. » Une élève du COLLEGE JULES FERRY à Villeneuve LEROY (94)
Retour haut de page
-----------------------
• « Plus globalement, les classes ont su profiter de ce moment d’échange et de réflexions sur les handicaps. Certaines classes considérées parfois comme « à problèmes » ont eu lors de ces entretiens un comportement exemplaire, une écoute attentive, des questions pertinentes…
Un vrai échange avec des intervenants enthousiastes et enthousiasmés »
le principal adjoint du collège Val d’Huisne au Mans (72)
• « nous tenons à vous adresser aussi nos encouragements pour la noblesse et l’utilité de vos actions qui apportent aux élèves un pan de connaissance que l’école ne peut aborder en profondeur sur le plan humain surtout »
le proviseur du collège Honoré de Balzac à Neuilly Sur marne (77)
• « une belle journée qui a forcément aidé les jeunes et les moins jeunes à changer le regard sur toute personnes différente qu’ils rencontreront désormais »
Madame Nicole PAYELLE, directrice du collège de Jeanne d’Arc à Saint Maur (94)
e
Retour haut de page
-----------------------
• « En sortant de cette intervention, j’ai oublié pour la première fois de ma vie que j’étais handicapé, vu l’accueil et le dialogue qui s’est instauré entre nous » adolescent polyhandicapé de l’IME La Marinière de Nantes
• « Bien que bénévole je gagne mon salaire quand je constate l’intérêt des enfants et leur attention aux personnes handicapées »
Gwénaël LERICHE, traumatisée crânien
• « Quand je vois tout ces jeunes qui sont intéressés et qui osent poser des questions aux intervenants, je me dis qu’on a fait un grand pas vers la tolérance »
Delphine Thibault, traumatisée crânien
Retour haut de page
-----------------------
|