Un don pour Boualem

Boualempng_enfants_fr.Boualem

Je m’appelle Boualem, j’ai 8  ans, j’habite dans l’Essonne (91)

Je suis atteint d’INFIRMITE MOTRICE CEREBRALE (IMC) due à un problème non décelé au moment de ma naissance, dont ma maman s’est aperçue lorsque j’avais 18 mois et que les médecins n’ont officiellement diagnostiqué qu’à l’âge de 3 ans. J’arrive à marcher et à me servir de mes mains, mais avec beaucoup de difficultés.
Afin d’essayer d’améliorer mon autonomie, mes parents ont décidé de me faire suivre deux nouvelles thérapies pleines d’espoir qu’ils ont découvert très récemment et qui ne sont malheureusement pas pratiquées en France.
Afin de libérer en partie mes contractures musculaires pour une meilleure motricité, il existe une intervention chirurgicale, appelée « MYOTÉNOFASCIOTOMIE ». Cette intervention se pratique à Barcelone, elle est onéreuse et non remboursée par la sécurité sociale (coût : environ 5000.00€).

Après cette opération, je voudrais intégrer le programme de « BIOFEEDBACK » à Miami aux Etats-Unis, méthode de rééducation qui permet de rétablir à l’aide d’électrodes les connexions entre le cerveau et les muscles sollicités en utilisant les cellules saines du cerveau (coût : environ 10 000 euros/session). Plusieurs sessions seront sans doute nécessaires.

Mes parents savent que je rêve de devenir un petit garçon autonome, c’est pourquoi je fais appel à vous, pour un geste d’espoir.

Ma famille et l’Association « Un Sourire pour l’Espoir » se mobilisent pour récolter des fonds, car ces thérapies sont très onéreuses et ne sont à ce jour ni reconnues ni prises en charge par la Sécurité Sociale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :