Présentation de l’association

L’ASSOCIATION

Le siège de l’association est basé dans l’Essonne et ses actions sont soutenues par le Conseil Général de l’Essonne et le Conseil Régional de l’Ile de France ; elle possède une antenne à Paris (15ème), une antenne à Blois (41) et plusieurs antennes locales en cours de création.

L’association accompagne TOUS les enfants (de la naissance à l’âge l’adulte) qui se font connaître auprès d’elle, « parce que dans la maladie, il n’y a  « ni différence, ni communautarisme ». Les bénéficiaires de ces actions d’aide sont les parents et leurs enfants. Aujourd’hui, l’association compte environ 700 membres. Les familles résident partout dans l’ Hexagone et pour la grande majorité en Ile-de-France. Certaines demeurent aussi dans les DOM/TOM ; en effet, l’association participe à l’accueil des familles de ces régions, qui arrivent avec leurs enfants handicapés en France Métropolitaine pour des prises en charge médicales. Cette logistique d’accueil est soutenue financièrement par le Conseil Général et le Conseil Régional de la Guadeloupe. Nous apportons un soutien psychologique aux familles qui découvrent brutalement le handicap de leurs enfants, nous les aidons à y faire face et nous leur permettons d’espérer des jours meilleurs.

Créée en 2003 autour d’un enfant Infirme Moteur Cérébral (IMC), l’association regroupe des parents d’enfants et de jeunes adultes handicapés moteurs victimes de lésions cérébrales (IMC, IMOC, AVC, maladie de little, handicapés moteurs et polyhandicapés). Elle informe, accompagne et vient en aide aux familles confrontées au handicap moteur en les aidant à améliorer la condition physique de leurs enfants par la pratique de nouvelles thérapies développées dans le monde. Elle oeuvre pour que chaque enfant, chaque jeune handicapé devienne le plus autonome possible dans sa vie pour une meilleure intégration sociale.

Elle aide aussi à l’épanouissement des enfants en leur permettant de s’exprimer autrement : par la danse, l’art plastique, la musique…..le théâtre. Elle se rapproche des familles en mettant en place un réseau d’antennes locales de proximité chargées de diffuser l’information au plus grand nombre. Partager, échanger et découvrir les résultats obtenus en Europe et dans le monde dans diverses applications cliniques, pour qu’un jour ces thérapies soient reconnues et dispensées en France, tel est notre but principal.

Antonie MORADEL, Présidente Fondatrice

Cliquez sur le lien pour télécharger notre : Dossier presentation de l’association