Un don pour Lucas 7 ans

photo_lucas_debrayJPG_enfants_fr.Lucas 7 ans

 

Je m’appelle Lucas, j’ai 7 ans et j’habite dans la Haute-Garonne (31)

Depuis ma naissance prématurée à trente semaines où j’ai eu une hémorragie cérébrale, je suis infirme moteur cérébral, mon handicap ne me permet pas d’avoir une vie tout à fait normale et d’être autonome. Des contractures musculaires se forment dans les segments moteur de mon corps et limitent considérablement mes mouvements et entraînent des douleurs.

Tous les jours j’ai des séances de rééducation (kiné, orthoptie, orthophonie, ergothérapie et psychothérapie), mais cela ne suffit pas à me faire progresser. Des solutions existent mais elles sont onéreuses, non remboursées par la Sécurité Sociale et pratiquées à l’étranger.

Aux Etats-Unis, il existe le biofeedback qui est un programme de rééducation intensive qui consiste à rétablir les connections entre le cerveau et les muscles via les cellules motrices non endommagées, (le coût est d’environ 10.000 € par séjour).
En Espagne, il existe la myoténofasciotomie qui est une intervention chirurgicale non invasive, réalisée sous anesthésie générale, qui consiste à libérer ces fibres contractées, (le coût est d’environ  5.000 € par séjour).
Ma famille et l’association « Un sourire pour l’espoir » se mobilisent pour récolter des fonds pour que je puisse progresser et profiter de toutes ces techniques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :