Nos bénévoles

Bénévoles

DEVENEZ BÉNÉVOLE VOUS AUSSI !

Vous avez  pensé à venir en aide aux enfants malades ?
Ils ont décidé d’aider les personnes en difficulté, malades, isolées, âgées, illettrées, exclues : tous les « laissés-pour-compte » de notre société.
Aujourd’hui, de plus en plus de jeunes et d’actifs se sentent investis d’une mission de solidarité. Et vous ?
Le bénévolat est un espace de liberté et de choix : « on est actif, on exprime sa véritable nature, on donne une nouvelle dimension à sa vie ! » nous a dit l’un d’entre eux.
« On a envie d’être utile, de donner de l’attention aux moins chanceux » indique Anne, bénévole.
Autre motivation explicite : l’altruisme.
C’est un fait, beaucoup de bénévoles sont profondément humanistes et respectent leur prochain, quelles que soient son apparence, ses convictions, sa condition …
« C’est la peur qui fait que les gens rejettent les différences »
Un enfant handicapé est une personne et on peut lui redonner une forme de dignité humaine.

POURQUOI DEVENIR BÉNÉVOLE ?

Vous pouvez formuler le type d’action de bénévolat que vous proposez  au moyen de la fiche d’inscription ci-jointe.

Nous sommes ouverts à toute offre : cela peut consister, par exemple, à  garder un enfant pendant que sa maman se consacre à d’autres activités, et au besoin lui assurer quelques heures pour qu’elle puisse souffler, prendre du temps pour elle,  ou toute autre forme d’aide et de soutien que vous estimez avoir la capacité d’assumer.

DEVENEZ BÉNÉVOLE