Un don pour Mihary

15_miharyMihary

Je m’appelle Mihary, j’ai 17ans, j’habite dans Les Yvelines (78)

Je suis Infirme Moteur Cérébral. La cause est inexpliquée et inconnue si c’est avant ou après l’accouchement.
J’étais totalement grabataire jusqu’à l’âge de 7ans puis j’avais commencé à parler, à me mettre debout, marcher, écrire et j’avais pu suivre une scolarité primaire classique.
Malheureusement, une fois entré au collège, mon état s’est à nouveau dégradé et je ne pouvais plus poursuivre ma scolarité alors que j’avais comme objectif le baccalauréat.
Actuellement, je suis dans un Institut d’Education Motrice et cette année, j’ai commencé l’apprentissage. Mais comme je grandis aussi, tout mon corps s’est déformé, mes pieds s’accrochent quand je marche et j’ai besoin d’appui sinon je perds l’équilibre, mes mains se déforment de plus en plus et je bave beaucoup plus qu’avant, ma tête est tout le temps détournée à droite et les gens ont du mal à comprendre ce que je dis.
Afin d’acquérir mon autonomie et peut être de pouvoir travailler un jour, ma maman m’a emmené en évaluation auprès  d’un Neurologie américain qui m’a assuré que certainement, je pourrai avoir cette autonomie si on me fait suivre une nouvelle thérapie qui s’appelle « BIOFEEDBACK EMG ». Ce traitement se pratique  à Miami aux Etats-Unis. C’est une méthode de rééducation intensive qui permet de rétablir à l’aide d’électrodes les connexions entre le cerveau et les muscles lésés en utilisant les cellules saines du cerveau.
Le médecin a dit que le programme devrait se dérouler en des sessions de trois semaines chacune (coût : environ 10 000 euros/ session). Dans un premier temps, il dit pouvoir s’occuper de la tête, du cou, du tronc et des membres supérieurs et le reste par la suite.

Je suis orphelin de père, mais ma maman et mon frère savent que j’ai beaucoup de volonté et que je rêve de devenir comme tous les adolescents de mon âge et c’est pourquoi je fais appel à vous, pour un geste d’espoir.
Ma maman, ma famille et l’Association « Un Sourire pour l’Espoir » se mobilisent pour récolter des fonds, car ces thérapies sont très onéreuses et ne sont à ce jour ni reconnues ni prises en charge par la Sécurité Sociale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :