Saïd
Bonjour je m’apelle Saïd, je suis né en Algérie et j’ai 11 ans.
J’ai éte victime d’une hémorragie cérébrale à la naissance due à une souffrance foetale aigue.
Je n’ai jamais connue la joie de l’enfance parce que je suis dans un fauteuil roulant depuis tout petit. Malgrès tout, je suis un garçon plein de vie et bien que je ne puisse pas m’exprimer comme tout le monde, j’adore être entouré et être en contact avec les autres.
Afin de m’apporter de l’aide et des soins, ma mère a dû abandonner sa carrière d’enseignante et laisser ma grande soeur avec mon père en Algérie, pour venir en France.
C’est pourquoi je vis depuis 4 ans dans un centre d’hébergement avec ma maman.
Un jour ma maman a pris connaissance d’ une association “Un Sourire pour l’Espoir” et a rencontré le Docteur Igor NAZAROV. Il lui a annoncé qu’un jour je puisse marcher et que ma souffrance soit soulagée grâce à deux programmes. Mais hélas ceuxi-ci se déroulent en deux temps, et à l’étranger.
La première partie de la thérapie s’appelle la Myoténofasciotomie, elle se pratique en Espagne à Barcelone et consiste à libérer les fibres musculaires contractées pour que je puisse retrouvé une meilleure aissance dans mes mouvements.
La deuxième est le Biofeedback, c’est un programme de rééducation intensive qui consiste à rétablir les liens entre le cerveau et les muscles via les cellules non endommagées. Cette technique est réalisée aux Etats-Unis à Miami et me permettrait de gagner en autonomie.
Celles-ci ne se pratiquent pas en France et, à cause de leur coûts trop onéreux, ne sont pas prises en charge par la sécurité sociale. En effet, la première coute 5000€ et le prix de la seconde est estimé à environ 10000€
C’est pourquoi je sollicite tout bon et brave coeur pour me tendre la main et me redonner espoir en la vie grâce à votre aide.