Willy
Un espoir pour Willy
Willy, 31 ans, habite à Massy (91). Il a fait une chute de 7 étages en 2001. Après avoir été opéré, une longue convalescence suivie de plusieurs interventions chirurgicales pour le soulager d’une douleur lancinante, Willy est toujours prisonnier de sa paraplégie et de ses douleurs.
Willy peut-il espérer améliorer son état, peut-il espérer retrouver un certain usage de ses jambes ? En France, le corps médical spécialisé a longtemps été des plus pessimistes.
Aujourd’hui Willy peut espérer mieux et pour cela il a besoin de vous pour financer des thérapies coûteuses non remboursées par la sécurité sociale.
Depuis quelques années des découvertes ont démontré que le système nerveux garde une grande plasticité. Des connexions neuronales sont régénérées durant toute notre vie, à condition que notre système nerveux soit sollicité, que nous continuions à apprendre, à découvrir, à bouger.
Cette plasticité du système nerveux a changé le regard sur les handicaps moteurs et, en particulier sur les paraplégiques après un traumatisme de la moelle épinière.
Des méthodes et des outils ont été créés pour mobiliser les membres inférieurs et réactiver les automatismes de la marche.
Il y a peu de temps, il fallait aller à l’étranger pour bénéficier de ces nouvelles thérapies. Ce qui semblait hors de portée pour Willy, s’est rapproché et se trouve presque à domicile. Il pourra désormais en bénéficier à l’association « Un Sourire pour l’Espoir » à Évry (91). Le coût est d’environ 9 000 euros/an pour 60 séances (4 fois moins élevé qu’aux USA).
Willy vous remercie pour tout don que vous pourrez faire pour contribuer à sa rééducation.