Romain, 12 ans ½, IMC

Romain, 12 ans ½, IMC.

Voici les changements que j’ai sentis suite à la reprise des séances de Neurofeedback :
Tout d’abord, j’avais demandé à ma mère, praticienne de neurofeedback, de stopper les séances alors que j’avais eu des effets supers, comme l’arrêt des crises (ressemblant à de l’épilepsie) qui me détruisaient parfois des contacts entre des neurones. Seulement, j’avais eu tort de me laisser influencer par l’avis d’un des médecins qui me suit et que j’admire. Ce médecin est super dans son domaine mais il m’avait dit qu’il fallait arrêter le neurofeedback car cela risquait de m’empêcher de progresser. Donc, je n’ai plus voulu de séances pendant quelques mois. Ma mère, lors d’un autre rendez-vous, a demandé à ce médecin en quoi le neurofeedback pouvait avoir de tels effets. Sa réponse a été peu convaincante, on voyait qu’il ne connaissait pas le principe du neurofeedback, alors j’ai demandé à ma mère de reprendre les séances.
Et là, ça a été un véritable rêve exaucé ! Après une dizaine de séances de neurofeedback,  je me suis réveillée avec une meilleure sensation des mélodies, certainement due, comme dit ma mère, au développement de mon oreille à percevoir une plus large gamme de fréquences des sons. Aussi, j’avais une meilleure sensation de l’équilibre, même si j’avais toujours besoin d’un appui. Deux jours plus tard, j’ai eu très très peur parce que j’avais perdu ces sensations. J’étais très déçu mais ma mère m’a dit que si c’était arrivé une fois, cela reviendrait et ces sensations s’installeraient certainement définitivement. Et elle a eu raison : le lendemain, j’avais retrouvé ces merveilleuses sensations. Ensuite, régulièrement et même quotidiennement, j’ai ressenti d’autres effets sensas du neurofeedback : meilleure sensation des jambes, des bras, puis des mains et des pieds, puis ce que j’attends depuis longtemps, une meilleure sensation des cordes vocales. Il m’est encore arrivé de perdre certains de ces progrès, mais toujours provisoirement, heureusement !
Ainsi, au bout d’un mois de séances de neurofeedback, j’ai demandé à ma mère de marcher. Elle n’en revenait pas de ma demande mais bien sûr, elle m’a tout de suite emmené avec mes sœurs nous promener avec le déambulateur. Seulement, nous n’avons fait que quelques mètres. J’en ai fait la remarque à ma mère qui m’a répondu qu’elle ne pensait pas que je pouvais en faire plus la toute première fois.
La semaine suivante, j’ai marché plus de deux cents mètres avec le déambulateur, quasiment sans le soutien de ma mère cette fois-ci. C’était génial ! Je n’en revenais pas d’avoir marché autant et surtout sans avoir mal dans mes jambes comme avant, j’ai juste eu des courbatures par la suite.
Alors je continue évidemment les séances de neurofeedback avec ma mère, en espérant pouvoir arriver à marcher seul sans appui un jour et aussi pouvoir parler, sans être obligé de tout écrire comme maintenant !
Désormais, grâce au neurofeedback, je peux envisager de marcher et parler un jour, ce que je n’osais plus espérer avant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :